What a Trip est un festival de la culture voyage qui est organisé chaque année en France depuis 2017. L’objectif de ce festival est de favoriser une meilleure compréhension du monde par le biais de la pratique et la culture du voyage. C’est un festival qui a su se faire une place dans la vie de l’Ecusson. Dans cet article, on parlera un peu plus du festival What a Trip.
Son histoire
Comme mentionné dans l’introduction, tout ceci a commencé depuis 2017. En d’autres termes, c’est en cette année que le festival What a Trip a commencé par faire des rassemblements en plein cœur de Montpellier. Chaque année, près de quarante mille personnes y assistent. Pour avoir plus de détails, il est recommandé de lire cet article dans son intégralité. C’est l’occasion pour les visiteurs de découvrir d’autres cultures par le biais des projections suivies des échanges avec l’équipe des expositions photos. D’autres échanges se font aussi avec l’équipe des films et plein d’autres encore. Ce sont autant d’occasions pour découvrir les différentes cultures de la planète sans être obligé d’aller forcément dans ces pays. En gros, c’est un festival trois en un avec la possibilité de regarder les films en direct, en ligne et même en replay. L’édition de cette année se déroulera du vingt-sept septembre au premier octobre 2023.
Les expositions
What a Trip est un concentré de témoignages de voyage racontés sous plusieurs formes afin de passer au mieux le message. Outre les ateliers, les films, des conférences, il y a aussi l’exposition des photos en Métropole et à Montpellier. Parmi les lieux les plus utilisés pour le faire, on a le magnifique château de Castries, la place royale du Peyrou, etc. Depuis le début jusqu’à aujourd’hui, chaque année, l’office du tourisme accueille au sein de son jardin d’accueil de très belles expositions. Ce jardin est encore appelé la place de la comédie. Il faut savoir que la photographie peut toucher profondément lorsqu’elle dénonce. Cependant, elle peut aussi donner le sourire et faire rêver quand elle sublime la beauté du monde, de sa faune, de ses paysages, etc.
Atelier et conférence
Pendant ce festival, des ateliers et conférences sont proposés par le village du voyage, soit environ quarante séances. L’objectif de ces ateliers et conférences est de vous faire rêver et aider dans le même temps à préparer votre prochain départ. Il agit principalement de comment équiper son van en vue d’un road trip, faire le tour du monde en famille, voyager en étant transgenre. Ils vous apprennent aussi à créer votre carnet de voyage, préparer votre vélo pour un voyage, etc. Le programme de la conférence porte sur la thématique centrale entre la préservation de l’environnement et le voyage. Au cours de cette conférence, vous avez tout à gagner. Les ateliers donnent lieu à des temps d’échanges entre passionnés. Vous pouvez ainsi prendre part à des séances de yoga, réflexologie, cuisine du monde, orientation, etc. C’est l’occasion parfaite pour échanger avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous.
Voici la majorité des informations que vous devez avoir sur le festival annuel What a Trip.
Sur le même sujet

Pourquoi Enfantillages est la comédie dramatique à voir en 2025 ?

Organiser une chasse au trésor sur le thème des licornes pour différents âges

Comment différencier une sculpture et une statue ?

Afrique : La sculpture en bois une activité en régression ?

Quels sont les avantages de la lecture ?

Tout savoir sur le métier de designer d’intérieur

Les tableaux diamant : Que retenir ?

Comment se procurer un kit de broderie ?

Quelle est l’utilité de l’achat des figurines Harry Potter ?

Quelles décorations pour halloween ?

Quand et comment utiliser une bombe de peinture ?

L’art musical et ses effets sur le psychisme sur l’homme

Comment l’art de la table fusionne-t-il avec la musique ?

La plasticité dans le monde de l’art

L’iconicité : l’art autrement

Deux recommandations pour réaliser la poterie chez vous
